Bienvenue sur le Forum de l'E.C.V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum de l'E.C.V

Moto club de l'enduro club de Verrières
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Balle de tennis à la place des Bibs?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greg

Greg


Messages : 190
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 44

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeSam 26 Jan - 2:11

Quelqu'un a essayer de rouler avec des balles de tennis à la place des bibs ou des chambres à air? niveau usure, feeling...

"Suite à l’astuce (p35) dans le dernier moto verte je viens de monter le système des balles tennis dans le pneu de ma roue avant, le montage se fait à l’identique d’un bib

Le comportement à priori est très sain (essai sur spéciale banderolée et ensuite franchissement) tenue de cap correct à haute vitesse quand on donne de l’angle ça ne se dérobe pas je pense qu’à l’écrasement cela doit être identique à 8 à 900 grs par rapport aux sensations ressenties

Pour l’instant que du bon à voir à la longue concernant l’usure

Avoir un bib au prix d’une chambre à air et cerise sur le gâteau actuellement chez LECLERC promo sur les balles de tennis 1.50 € les six…"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-enduro.eu
ptilouis




Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2007

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:26

j'ai trouvé sa sur le net, perso j'ai pas essayé les balles de tennis à l'avant, mais sur le lien il y a la combine pour le pneu arrière

http://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=176397&rub=&type=&s=1

si quelqu'un essaye je veux bien connaitre vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 190
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 44

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:08

Le probléme est que la pression des balles répartit dans le pneu n'est pas connu, il faudrait faire un savant calcul pour déterminer la pression une fois la roue en fonction...

En plus les balles sont adhérente aux parois donc il y aura échauffement. La vaseline d'hopitale ne tient pas plus d'une journée de moto, je test ce produit depuis 3ans et il faut démonter quasi tout les weekend pour garder des bibs gras.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-enduro.eu
Julien

Julien


Messages : 223
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 91

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:36

La solution serait d'enlever la pélicule de grip sur la balle de tennis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 190
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 44

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:02

Un mini reportage montré sur motoverte démontre que les balles de tennis ne tiennent pas !

Rien ne vaut les bibs pour le moment

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-enduro.eu
Julien

Julien


Messages : 223
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 91

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:38

Moi j'ai entendu qu'il fallait bourrer de graisse les balles ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 190
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 44

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:30

Je sais meme pas car la carcasse de la balle est relativement dur et se déforme moins qu'un bout de chmabre à air, j'ai deja vu des tieballs et la matiére est beaucoup plus molle, c'est trés cher comme produit mais ça tient.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-enduro.eu
Julien

Julien


Messages : 223
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 91

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:32

Bizarre ...

Moi je roule en chambre , et c'est vrai que c'est la galère totale de crever !
Revenir en haut Aller en bas
ptilouis




Messages : 21
Date d'inscription : 27/12/2007

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:08

moi j'ai des chambres à air renforcées 4 mm d'épaisseur et j'ai encore jamais crever avec ( sa peut arrivé mais quand on voit l'épaisseur sa rassure) je crois que sa coute 12 ou 16 roro
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 223
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 40
Localisation : 91

Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:57

Moi chambre renforcé, j'en ai pété plusieurs malheuresement, mais là ou je les pete le plus souvent , c'est quand je change de pneus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balle de tennis à la place des Bibs? Empty
MessageSujet: Re: Balle de tennis à la place des Bibs?   Balle de tennis à la place des Bibs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balle de tennis à la place des Bibs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] Bibs ...
» Entretien bibs
» Remorque 1 place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum de l'E.C.V :: Mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser